• SCOCE

Clara Prono - Athlète ski nordique


Date et lieu de naissance : 16/07/2003 à Pertuis.

Catégorie : U17


Tes débuts en ski : j’ai démarré à deux ans, dès que j'ai appris à marcher… Mes parents pratiquaient le ski de fond à Crévoux et ils m’ont mis sur les skis. J’ai intégré le Mercredi des Neiges et suis rentrée au Club pour la compétition. Vers 6/7 ans, j’ai couru mes premières courses.


Ton palmarès / tes résultats les plus marquants : cette année, je finis dans le Top 15 de mon année sur le circuit National. J’ai bien aimé le week-end de course à Arvieux, deux jours de compétition, skating et classique… Je suis 7è de mon année le premier jour et 9è de mon année le deuxième jour. Mais j’ai eu aussi beaucoup, de plaisir sur quelques courses en Régional, je finis 1ère à Crévoux, 2nd à Vallouise…

Et si je regarde en arrière, j’ai ce souvenie de la saison de mes 13 ans, je jouais ma place au Pole Espoir, j’étais vraiment bien sur mes skis… et j’ai intégré le PEI !

Nous étions entrainés par Bastien Trilles, nous nous entrainions à Villard de Lans, Nevache, dans la Vallée de Cervieres, … et le week-end je skiais à Crévoux.



Tes objectifs actuels en ski ? J’arrête le PEI et je réintègre le Lycée d’Embrun en première générale. Cela va me demander un effort de réadaptation, après deux ans de scolarité à Briançon où j’ai tous mes amis. Mon objectif est de conserver le même niveau avec de l’entrainement. J’aurai moins d’objectif de résultat, c’est plutôt qualitatif, continue à skier pour me faire plaisir, progresser techniquement et continuer sur le circuit national avec un top 5.


Le champion de ski qui t’inspire ? Je n'en ai pas forcement. D’abord il y en a vraiment plein. Et puis il y a du bon à prendre chez tous les athlètes. C’est probablement aussi que l’état d’esprit du ski de fond est un peu différent de l’alpin, on est un peu moins dans la compétition, je crois qu’il en résulte une plus grande convivialité, même si on se donne à fond lors des compétitions. Maintenant j’ai quand même envie de citer Coraline Hugue, parce qu’on a la chance de l’avoir dans le club et c’est l’athlète que je connais le mieux.


Ta station de ski préférée ? Je dirais Crévoux, parce que c'est là où tout à commencé. Mais j’aime toutes les stations de la région…


Ton plat préféré ? Les pâtes sans hésiter. Allez, s’il faut choisir plus précisément… les gnocchis !


La musique que tu écoutes en ce moment : Le dernier album de Nekfeu, « Les Etoiles

Vagabondes ».

PARTENAIRES PRINCIPAUX

  • Facebook - SCOCE
  • Instagram - SCOCE
  • YouTube - SCOCE

© 2020 SCOCE - Tous droits réservés - Mentions légales

info site: web@scoce.fr