• SCOCE

Le SCOCE bien présent sur les compétitions de Biathlon !

Mis à jour : 17 oct. 2018


Samedi 13 octobre avait lieu la 2ème manche du « Challenge Biathlon d’Automne » à Briançon dans le parc de la Schappe. Cette compétition était ouverte à tous les clubs du département affilés à la FFS.




Le SCOCE y a participé avec un effectif conséquent : le 2ème club le plus représenté, avec des compétiteurs dans les catégories U11 à sénior. Déjà présent sur la 1ère manche deux coureurs remportent le challenge à l’issu de cette compétition Sandrine Azaban (senior fille) et Thomas Kempf (sénior garçon). Ces deux compétiteurs portent haut les couleurs du club en trustant la plus haute marche du podium !


Un bel exemple pour tous les jeunes (Fondeurs et Alpins) qui ont pris beaucoup de plaisir à participer.



Le challenge biathlon d'automne est compétition idéale pour peaufiner la préparation physique de nos skieurs en pré-saison, elle est très proche des efforts qui seront attendus cet hiver sur les courses

assure Thomas Kempf, l'entraîneur du SCOCE.


C’est aussi l’occasion pour les jeunes du Club de Tirer à la carabine dans des vraies situations de course, ce qui n’est pas encore facile sur nos sites d’entrainement.


Le biathlon est une discipline qui se développe de plus en plus au sein du club, avec la dotation en équipement adéquat (carabines, cibles et matériels divers). Et ce début de saison voit la création d’une commission logiquement intégrée au Ski Nordique.


Article du Dauphiné

189 vues

PARTENAIRES PRINCIPAUX

  • Facebook - SCOCE
  • Instagram - SCOCE
  • YouTube - SCOCE

© 2020 SCOCE - Tous droits réservés - Mentions légales

info site: web@scoce.fr