top of page
P1003566.jpg

NORDIQUE

L'objectif du club est de donner aux jeunes motivés la possibilité d'accéder à une pratique du ski de fond (classique et libre) et du biathlon leur permettant d'atteindre leur meilleur niveau possible en compétition régional et national. L’apprentissage du fartage fais également partie de la vie du club.


Le but étant d'apprendre au mieux possible à perfectionner leur technique et aussi d'optimiser leur potentiel physique en pratiquant le ski de fond le tout dans une ambiance chaleureuse.


Depuis quelques années, le biathlon est partie prenante de l'activité nordique, et dans ce sens, nous proposerons des entraînements de plus en plus spécifiques pour progresser sur ce volet de la pratique et de la compétition.

P1003578.jpg

COACH

Cédric

Quere

Entraîneur au SCOCE depuis 2019

Club d'origine : SCOCE

Brevet d’Etat d’Educateur Sportif premier degré de Ski de Fond

2014 à 2016 : Coureur dans l’équipe du comité Alpes Provence

Licence STAPS Entraînement Sportif.

(Spécialité Athlétisme et VTT)

BPJEPS AF Haltérophilie/musculation

Participation au challenge National

PROGRAMME

Entrainements

Pendant la saison hivernale, nos fondeurs ont la possibilité de s'entraîner trois fois par semaine, le samedi et mercredi après-midi. Ainsi qu'avec l'option de la classe sportive du collège (et lycée) Honoré Romane d'Embrun.

Stages

Des stages sont proposés tout au long de l'année pour arriver en hiver avec la meilleure préparation possible. Ces stages permettent aussi de construire un esprit d'équipe et une émulation au sein du club.


 

Ces moments jalonnent l'année du fondeur, trois stages seront proposés en été, où la pratique du vélo, de la randonnée, du ski roue et de la course à pied forgent l'esprit d'équipe et permettent la découverte de l'environnement proche. Ensuite deux stages durant l'automne un qui se réalisera sous forme de min-stage de survie pour souder les jeunes entre eux et créer un groupe uni, puis un stage plus spécifique pendant les vacances avec principalement du ski roue. Et durant l'hiver, 3 stages permettent de perfectionner les techniques propres au ski de fond.

DERNIERS POSTS "NORDIQUE"

bottom of page